RCCEM
La régie communale du câble et de l’électricité de Montataire (RCCEM) propose des services d'’éclairage public et de réception de la télévision et d’internet.
Il s'agit d'un service économique, de qualité et de proximité unique, mis à disposition par la ville au service de ses habitants.
La RCCEM est née le 23 mai 1921 de la volonté du Conseil municipal d’électrifier la ville.
En 1995, afin de pallier aux difficultés de capter les chaînes nationales de télévision, la municipalité a confié la construction et l'exploitation d'un réseau câblé à celle-ci.
UNE MISSION DE SERVICE PUBLIC
Depuis, la régie assure, pour le compte de la ville, une véritable mission de service public :
- Fournir l’électricité aux Montatairiens,
- Construire, exploiter et entretenir le réseau de distribution de l’électricité,
- Réaliser et entretenir les réseaux d’éclairage public,
- Développer, exploiter et entretenir le réseau de télédistribution (internet, television et la
téléphonie,
- Proposer et réaliser des services de maîtrise de l’énergie.
POURQUOI CHOISIR LA REGIE ?
Les tarifs de l’électricité appliqués par la RCCEM sont identiques à ceux de ses concurrents puisque le prix de l'électricité est fixé par la loi. L'électricité vendue par la régie est pourtant moins cher.
Cela est dû à deux choix :
- Ne pas facturer de nombreux services contrairement à d'autres prestataires comme le relevé d’index, la vérification visuelle du fonctionnement du compteur à la demande du client, l’annulation de rendez-vous prévu à moins de deux jours ouvrés, la demande de duplicata de documents ou encore les frais de coupure en cas de non-paiement.
- Ne pas appliquer la taxe communale sur l’électricité.
En pratique, la facture d’électricité des Montatairiens est donc inferieure de 8 % (consommation abonnement) à celle des autres prestataires.
CONTACTS
Si vous constatez un problème d’éclairage public, n’hésitez pas et appelez directement la régie qui fera le nécessaire pour régler au plus vite ce problème.
03 44 27 57 38 - info@rccem.fr
Mes services
Pratique